On vous rappelle

Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Numéro :
Délai :

  POSER VOTRE MARBRE & TRAVERTIN PAR UN PROFESSIONNEL

  

Poser votre marbre par un professionnel : Voici quelques réalisations de notre entreprise partenaire pour la pose de vos marbres, travertins et pierre naturelle sur simple appel, nous vous mettrons en relation avec l'entreprise.

La pose de travertin et marbre est une opération délicate et importante qui conditionnera la réussite et la durée de vie de votre ouvrage. Faites appel impérativement à un professionnel qualifié.

Une fois votre commande de travertin et marbre effectué, si vous le souhaitez, B.E.D IMPORT peut vous transmettre les coordonnées d'un de nos partenaires poseurs.

  • La pose d'un dallage de marbre et travertin peut être réalisé de deux façons :


Ces conseils sont donnés à titre indicatif et sans engagements de notre part. Faites appel à des professionnels qualifiés et n'hésitez pas à nous contacter pour d'autres renseignements.

  • Pose collée par double encollage le marbre et travertin


Utilisez un mortier colle amélioré.
On applique au sol le mortier colle à l'aide d'une spatule crantée (peigne plus ou moins gros, suivant l'état du support) et l'on enduit également l'envers des dalles.
On positionne les dalles de travertin ou marbre en exerçant une forte pression de manière à écraser les sillons de colle (au final, l'épaisseur de colle est d'environ 5 mm).
Travaillez par surface de 1 à 2 m2 (suivant les conditions atmosphériques).
Respectez les délais de séchage des supports :

Pour les dalles béton et chapes ciment rapportées adhérentes le délai est de 1 mois minimum ;
Pour les chapes ciment désolidarisées et les chapes liquides anhydrites, le délai est de 15 jours minimum.
Dans le cas d'un chauffage au sol, la pierre ( marbre et travertin ) est le matériau idéal car elle présente une grande conductibilité thermique. Effectuez ensuite une pose collée à l'aide d'un mortier colle pour sol chauffant.
Pour les terrasses et balcons, il est aussi fortement recommandé d'utiliser une natte de désolidarisation et d'imperméabilisation ainsi que pour les supports à risques (fissures...) Veillez impérativement à créer une pente d'au moins 2mm/m afin que l'eau s'évacue facilement.

  • Pose scellée par double barbotine des marbres et travertins


On tire un mortier à la règle d'une épaisseur de 3 à 6 cm.
On étale sur le mortier une barbotine ou un poudrage de ciment pur sur la chape fraîche ainsi que sur l'envers des dalles de marbre et travertin, en veillant à ce que la barbotine soit toujours humide.
Utilisez un ciment blanc, un ciment HTS (à Haute Teneur en Silice) ou une colle à pierre naturelle de manière à ne pas tâcher la pierre. Tout autre ciment peut tâcher le marbre et travertin de manière irrémédiable.

Dans tous les cas de figure, vous devez empêcher les remontées d'humidité du sol, qui peuvent provoquer la formation de salpêtres et qui risquent, à la longue, de détériorer gravement votre dallage. Pour cela, désolidarisez la chape de pose du support avec un film polyéthylène ou un feutre bitumé.

  • La réalisation des joints des marbres et travertins


La réalisation des joints est une opération délicate et importante qui conditionnera la réussite et la durée de vie de votre ouvrage.

  • Choix du joint des marbres et travertins


Mortier de jointoiement en sac prêt à gâcher. Dans le cas d'un joint coloré, choisissez une couleur se rapprochant le plus possible de la pierre posée, un joint beaucoup trop clair ou un peu trop foncé serait disgracieux
Mortier traditionnel : 1/3 ciment blanc hts ; 1/3 sable blancs 2mm ; 1/3 chaux blanche + durciceur

La réalisation des joints des marbres et travertins
Dépoussiérer et mouiller le dallage de marbre ou travertin à la balayette ou au balai la veille et le jour même, jusqu'à refus.
Remplir les joints avec une raclette en caoutchouc en faisant bien pénétrer le mélange avec le tranchant de la truelle.
Réaliser 5 m2 maximum. Si vous faites trop de surface d'un coup, le joint va tirer trop vite et vous aurez du mal à nettoyer la surface des dalles de travertin et marbre avec l'éponge.
Essuyer soigneusement les joints avec une éponge humide.
Renouveler l'opération si besoin.

  • Les joints de fractionnement et périphérique des marbres et travertins


Les joints de fractionnement et périphérique doivent être traités avec un mastic élastomère.